1/1

Découvrir l’univers Annick Goutal, c’est une expérience unique. Le secret d’Annick Goutal réside dans son talent à transformer ses émotions en parfum.

Chaque parfum raconte une histoire, est la rémanence d’un moment vrai : Un souvenir lié à un être aimé, un instant de vie ou de bonheur, un lieu rêvé. Il évoque aussi, bien sûr la nature qu’elle aimait tant.

1/1

Pour Carlos Huber, le jeune créateur de la marque, un parfum est une capsule de temps; Il peut évoquer nos souvenirs, nos rêves les plus intimes, ouvrir les portes de mondes lointains. Architecte spécialisé dans la conservation du patrimoine, Carlos Hubert a créé Arquiste, une collection de parfums qui fait voyager dans l’histoire.

 

Son amour de longue date pour la parfumerie, l’amène à rencontrer le parfumeur Rodrigo Flores Roux, qui le prend sous son aile. Ils collaborent ensemble avec Yann Vasnier, dans le but de capter et identifier les notes olfactives de moments historiques.

 

Formulé avec les plus rares ingrédients, chaque parfum restitue l'expérience olfactive d'un moment et d'un lieu historique. La beauté et la complexité des créations  de Carlos Huber rendent hommage à l’Histoire tout en embrassant une élégante modernité.

1/5

"Juliette has a Gun" fait son entrée en avant- première chez Colette à Paris (décembre 2006). Une marque originale ouvrant une nouvelle voie dans l'univers de la parfumerie.

 

Respectant la tradition avec un zeste de provocation, Romano Ricci dirige la maison "Juliette has a Gun", s'occupant personnellement du design des produits et utilisant des méthodes de fabrication artisanales. 

Miller Haris est l’expression du style éclectique et rebelle de Lyn Harris, qui allie les plus rares qualités d’essences brutes à l’instinct et au sens artistique d’un créateur.

Sa signature est caractérisée par son amour des essences pures et rares et par la précision de leur utilisation, qui prévaut dans toutes ses créations.

Tout en respectant la tradition, Lyn recherche à bouger les lignes en créant des fragrances innovantes et pourtant intemporelles.

1/2

1/5

1/3

La dynastie des Rancé trouve ses racines, à Grasse, dans la première moitié du XVIIe siècle.

En 1795, Jean-François Rancé crée la « Fabrique de François Rancé, parfumeur en Grasse ».  Ses chefs d’œuvre artisanaux, destinés d'abord aux femmes de l’aristocratie et aux gentilshommes, séduisent jusqu'aux membres de la famille royale française et même ensuite l’empereur Napoléon. C’est à ce dernier et aux membres de sa famille que Jean-François et ses descendants dédieront leurs plus belles créations.

Cette tradition d'artisanat magnifique est encore aujourd’hui respectée, grâce au dévouement de Jeanne Sandra Rancé et de son fils, Giovanni.

1/3

1/4

1/1

Aedes de Venustas, boutique écrin baroque et opulente dédiée à la parfumerie de niche, est une destination incontournable pour les passionnés au cœur du West Village à New York, mais aussi pour les célébrités et les créateurs de mode à la recherche de fragrances rares.

 

Aujourd’hui, Aedes de Venustas affirme sa démarche de galerie d’art olfactif en lançant sa propre collection, hommage au passé, au présent et à l’avenir de la parfumerie. Des fragrances à la construction radicale, baroque, futuriste, qui traduisent l’esprit de la boutique.

1/1

1/3

A l'exemple d'un "bouquet aux mille fleurs", chef-d'œuvre olfactif du 18e siècle, l'Eau de parfum Rêve de la Reine nous emporte dans un univers d'élégance modernisée.

Lors de l'écriture de son livre Jean-Louis Fargeon, parfumeur de Marie-Antoinette  (Perrin, 2005), Elisabeth de Feydeau retrouve dans des archives le formulaire de ce parfumeur et les commandes que lui passait la Reine.

« Monsieur, lui dit enfin Marie-Antoinette, j'attends de vous que vous me mettiez Trianon dans un flacon. J'aime tellement ce lieu que je veux l'emporter partout avec moi. »

Né en Suède, de père canadien et de mère indienne, Ben Gorham a grandi à Toronto, New York et Stockholm. Diplômé de l’Ecole des Beaux Arts de Stockholm, il a fait la rencontre du parfumeur Pierre Wulff qui l’a convaincu de créer des parfums. C’est ainsi qu’est née  la Maison suédoise BYREDO, fondée en 2006 par Ben comme projet créatif autour des odeurs et de la mémoire.  Ben s’est entouré des parfumeurs de renommée mondiale Olivia Giacobetti et Jérôme Epinette. Aujourd’hui, BYREDO propose une gamme de parfums, bougies parfumées, produits pour le corps et accessoires en cuir à l’identité unique et se démarque par son élégance contemporaine et son esthétique épurée.
 

1/1

1/2

Penhaligon’s vous propose un voyage au coeur des traditions anglaises. Au fil des parfums, Penhaligon’s s’est inspiré des éléments les plus riches et profondément ancrés dans la culture britannique.

1/2

1/1

1/1

1/3

1/2

1/1

C'est en 1720, sous le règne de Louis XV, que Fargeon Aîné, Parfumeur et Distillateur du Roy et de la Cour, donne naissance à la Maison Oriza L. Legrand.

En 1879 est créé un nouveau salon de vente au 9 boulevard de la Madeleine. S'y pressent les élégantes de Paris, et la Parfumerie Oriza L. Legrand jouit d'une vogue immense en France et à l'étranger.

Aujourd'hui, Oriza L. Legrand continue d'enchanter les connaisseurs du monde entier par ses créations subtiles et raffinées..

1/1

1/1